Faire un régime seul : est-ce possible ?

Santé

Il est très souvent difficile de prendre la décision de maigrir dans son coin. Il est d’autant plus difficile d’effectuer un régime alors que les autres membres de la famille mangent normalement. La difficulté devient presque insurmontable lorsque la personne concernée est la responsable des courses ainsi que de la confection des repas.

Si bien sûr il n’est pas question de priver des personnes qui n’en ont pas besoin, il est néanmoins possible à quelqu’un au régime de partager une partie des repas de sa famille sans se sentir frustrée. Voici quelques clés simples qui aideront à limiter les frustrations ainsi que les accrocs au moment des repas :

  1. – Cultivez le beau dans vos assiettes de régime. N’envisagez pas votre nourriture comme un élément de punition. Elle est là pour vous aider à poursuivre votre objectif. Elle est même votre meilleur allié pour cela. Donc rendez là attractive ! Mettez de la couleur dans vos plats ! Créez de véritables tableaux aux couleurs chatoyantes avec des crudités ! Très vite, vos enfants voudront aussi croquer les bâtonnets de carottes ou les succulents radis roses garnissant votre salade.
  2. – Cultivez la ressemblance : vous avez fait une quiche lorraine pour vos enfants. Qui vous empêche de faire la même chose pour vous, en remplaçant la crème entière par une version très allégée, en remplaçant le gruyère par un produit de régime équivalent, et en ne mettant que du jambon blanc au lieu du mélange jambon-lardons ? L’aspect sera le même, l’impact calorique, quant à lui, sera nettement moins important !

L’idée est de rendre le régime aussi discret que possible. Vous éviterez ainsi beaucoup de frustrations tout en poursuivant votre objectif. Il existe d’autres conseils à suivre pour garder une motivation à son sommet. Vous pouvez en trouver ça et là sur la toile, sur les forums de fille tel que Aufeminin par exemple ou sur le site de la pilule PHenQ : tonpepite.com

N’hésitez pas également à en parler à votre conjoint(e) ou tout autre personne susceptible de savoir vous conseiller mais aussi savoir vous écouter et trouver les mots dont vous avez besoin. En sommes, parlez-en avec une personne qui vous veut du bien, qui sait vous parler et qui connait vos motivations premières. Celles qui vous pousse à retrouver une ligne plus svelte, qu’elles soient d’ordre esthétique ou médicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *