La perte de poids aidera-t-elle votre diabète ?

La perte de poids aidera-t-elle votre diabète ?

Si vous faites de l'embonpoint et souffrez de diabète de type 2, vous abaisserez votre glycémie, améliorerez votre santé et vous vous sentirez mieux si vous perdez une partie de vos kilos en trop. Vous voudrez travailler en étroite collaboration avec votre médecin ou votre éducateur en diabète, car votre glycémie, votre insuline et vos médicaments nécessiteront une attention particulière pendant que vous perdez du poids. Si vous perdez même 10 ou 15 livres, cela a des avantages pour la santé, par exemple :
  • Abaisser la glycémie
  • Abaisser la tension artérielle
  • Meilleur taux de cholestérol
  • Moins de stress sur les hanches, les genoux, les chevilles et les pieds.
  • Plus d'énergie
  • Ambiance plus lumineuse
Le juste équilibre entre le diabète et la perte de poids Image result for le diabète et la perte de poids Gardez un contrôle serré sur votre taux de glycémie pendant que vous perdez du poids. Vous ne voulez pas avoir des niveaux élevés ou faibles pendant que vous changez vos habitudes alimentaires. Il est généralement sécuritaire pour une personne atteinte de diabète de réduire de 500 calories par jour. Coupez les protéines, les glucides et les lipides. Les calories pour les adultes devraient provenir de :
  • 45 % à 55 % de glucides
  • 25 % à 35 % de matières grasses
  • 10 % à 35 % de protéines
Les glucides ont le plus grand effet sur la glycémie. Ceux qui contiennent des fibres (pain et légumes à grains entiers, par exemple) sont bien meilleurs que les glucides sucrés ou amylacés, car ils sont moins susceptibles de faire grimper votre glycémie et de la faire s'écraser rapidement. Comment l'exercice favorise l'exercice L'un des nombreux avantages de l'exercice est qu'il aide à maintenir l'équilibre de votre glycémie. Vous êtes également plus susceptible de garder les kilos en moins si vous êtes actif. Si vous n'êtes pas actif maintenant, consultez d'abord votre médecin. Elle peut vous faire savoir s'il y a des limites à ce que vous pouvez faire. Essayez de faire au moins 2,5 heures par semaine d'exercice aérobique modéré, comme la marche rapide, pour améliorer votre santé. Vous pouvez diviser le temps comme bon vous semble. Pour vous aider à perdre du poids, vous devrez faire plus d'activité physique. Vous devriez aussi faire de la musculation au moins deux fois par semaine. Vous pouvez utiliser des appareils de musculation dans un gymnase, des poids pour les mains ou même votre propre poids corporel (pensez aux pompes, aux fentes et aux accroupissements).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *