Les maladies cardiaques chez les femmes : Comprendre les facteurs

Les maladies cardiaques chez les femmes : Comprendre les facteurs

La maladie du cœur chez les femmes est l'une des plus négligées alors qu'elle est l'une des principales causes de décès dans les pays développés.   Les informations suivantes peuvent aider à garder un œil sur les maladies cardiaques chez les femmes.
  • Les femmes qui commencent 10 ans après la ménopause et qui ont des antécédents familiaux de maladie cardiaque ou qui sont obèses devraient consulter leur médecin pour un test de stress. Il est également recommandé si vous voulez commencer un programme d'exercices avancés ou vigoureux ou si vous avez une lourdeur dans la poitrine ou un essoufflement lorsque vous marchez en montée.
  • Le stress émotionnel est un facteur de risque cardiaque plus important chez les femmes que chez les hommes. On peut gérer le stress émotionnel par l'exercice, la méditation ou le yoga.
  • Les symptômes d'une crise cardiaque chez les femmes diffèrent de ceux des hommes. Chez les femmes, elle provoque également des nausées, des douleurs à la mâchoire, un essoufflement et une fatigue extrême.
  • L'abus d'alcool peut entraîner une hypertrophie du cœur, des troubles du rythme cardiaque et un risque accru d'accident vasculaire cérébral.
  • Pendant les vols de longue distance, il est important de boire beaucoup d'eau et de bouger les jambes autant que possible pour réduire le risque de caillots sanguins.
Les femmes de tous âges devraient prendre les maladies cardiaques au sérieux. Les femmes de moins de 65 ans, et surtout celles qui ont des antécédents familiaux de maladies cardiaques, doivent porter une attention particulière aux facteurs de risque de maladies cardiaques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *